the world will never get rid of bards. (corvus)



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Chroniques :: Origine :: ✦ Population recensée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

the world will never get rid of bards. (corvus)

Corvus Chamberlain
Corvus Chamberlain
Artiste
Artiste


the world will never get rid of bards. (corvus) Empty
(#) the world will never get rid of bards. (corvus)
23.08.18 2:42

Corvus Chamberlain

Corvus Chamberlain
❝ us, bards, are modern storytellers. ❞
Du haut de ses cinquante-sept ans, Corvus est un barde nomade né à Zandor, et membre de la guilde des artistes au rang d'acolyte, bien qu'il soit en passe de devenir maître. Il est chanteur, poète et joueur de mandoline (occasionnellement de lyre), racontant les épopées de la guerre et prônant les bienfaits de l'armistice. Veuf et père de deux enfants, il les laisse faire leur petite vie tranquille étant donné qu'il cherche à visiter le monde entier dans le but de répandre sa musique et les histoires de son pays.
Jovial

Énergique

Altruiste
Perfectionniste

Opportuniste

Rationnel
Taquin

Grand bavard

Gourmand

2m04 pour 114kgs ;; Barbe et cheveux blancs ;; Borgne ;; Imposant à cause de sa carrure ;; Big friendly grandpa ;; Se met rarement en colère ;; Propriétaire d'une jument portant le doux nom de Vaillante ;;

→ Il écrit souvent ses poèmes et ses chansons au fur et à mesure de ses aventures, et de ce qu'il voit. Il n'arrivera jamais à écrire quelque chose si les circonstances ne le permettent pas.
→ Sa mandoline est vieille de bientôt quarante ans. Elle est abîmée sur le bois, mais c'est ce qui fait qu'elle sort un son magnifique. Corvus y a gravé le nom de sa femme et de ses enfants.
→ Sa voix est douce, bien qu'elle devienne de plus en plus grave et dure au fur et à mesure des années qui passent.
→ Il tient un journal qu'il remplit chaque jour, où il recense toutes ses activités. Il veut le donner à ses enfants, quand il sera proche de la fin.



La guerre ;
elle change nos familles,
consume les êtres aimés,
abat nos idéaux.
La guerre, la guerre,
elle craint la paix,
elle exècre le bonheur,
elle maudit ces moments tant chéris ;
pour les réduire à néant !
Craignez, craignez ;
la guerre boise le feu de la haine
la guerre pille, la guerre ment,
la guerre ne gagnera guère.


Je me souviens de cette chanson comme si je l'avais chantée hier. C'était celle que j'avais fait retentir à Zandor, le jour de mon vingtième anniversaire. Parce que la guerre, elle nous a tous marqué, au point où personne ne s'attendait à voir l'armistice arriver. Durant cette période de guerre où les espoirs, qu'importe leur forme, étaient mit à feu et à sang, je défendais la paix et ses idéaux. Je faisais retentir ma voix pour que tout le monde l'entende. À Zandor, il n'y avait que le dernier vers qu'on répétait ; La guerre ne gagnera guère. Il était réutilisé dans des chansons, dans des écrits, raconté, déformé, remit au goût du jour, sauf que personne ne pouvait imiter la voix du barde qui l'avait initialement chantée. C'est bien la seule chose dont je suis fier, aujourd'hui.

Ça fait un an que l'armistice a été signée. Un an que j'essaye de chanter pour promouvoir cet acte de paix qui est bénéfique pour notre petit pays, mais également pour les autres. Parce que la guerre, comme je le disais à cet âge-là, a bien failli tous nous tuer et nous réduire à néant. J'aurais pu être heureux, à vrai dire. Je l'ai été. Syndi ; qu'elle s'appelait. Une merveilleuse femme comme j'en ai peu connues. Elle venait d'ailleurs. Et cette femme, comme j'aimais le dire dans certains de mes poèmes, était la plus belles de toutes les créatures. Mais je n'ai pas envie de m'en souvenir. Pas aujourd'hui, pas demain. Sa disparition, même des années après, me marque toujours autant. Comme si c'était le premier jour. Avant de partir, elle m'a donné deux merveilleux enfants, que je peux chérir, et aimer. Ils ont grandi. Je les ai laissés vivre comme ils l'entendaient.

Il y a des choses qu'on a vues, entendues, qu'on ne peut plus oublier. La guerre reste présente dans nos mémoires et dans nos cœurs comme une plaie béante suturée qui peine à se refermer. J'ai vu des amis perdre femme, enfants, parce qu'ils étaient faibles. Pas assez puissants pour survivre. J'ai entendu des étrangers crier, appeler à l'aide, parce qu'ils n'avaient plus rien. J'aurais pu y passer, moi aussi. J'ai survécu, comme beaucoup d'autres. Mais ceux-là, maintenant, ils vivent au ralenti. Si lents qu'ils en oublient la notion du temps.

Si j'ai survécu, c'est bien parce que j'avais de l'argent. La famille Chamberlain était réputée, à l'époque où je suis né, pour fabriquer des instruments de qualité. J'étais le cadet d'une famille de trois enfants ; et quand je suis parti, elle s'est écroulée d'elle-même, avant de disparaître sous la funeste mélodie des coups de canon et des épées qui s'entrechoquaient. J'ai hérité d'une grosse partie de la fortune de la famille, et je suis parti. Parti loin. Découvrir de nouveaux horizons. Je n'étais pas parti les mains vides, parce que l'éducation que j'ai reçue m'a aidé dans la voie que je devais suivre. La chanson. La musique. Divertir le peuple pour lui faire oublier la situation actuelle. Consoler le peuple qui perdait sans arrêt des êtres chers.

Aujourd'hui, je ne suis rien de plus qu'un vieil homme qui cherche à parcourir le monde dans l'espoir de toucher les gens avec ce que je peux raconter. Des épopées de héros au noms inconnus, des histoires grandioses qui feront rêver les enfants. J'ai pourtant bien d'autres choses à faire, avant de parcourir les terres de ce continent si longtemps ravagé par les luttes armées. Je reste à Zandor, quelques temps, et après je m'en irais. Où – je ne sais pas vraiment.

Il n'y a que l'avenir qui me le dira.

Crains, crains, vile guerre,
la paix arrive, les treize nations s'unissent
l'armistice mettra les armes à terre.


Holaaaaa, moi c'est Nox - ou Ozzman. C'est Hazan bby qui m'a rameuté (même si elle m'a parlé du fofo il y a un bout), et j'ai finalement craqué et j'suis là. J'suis un overwatch & ffxiv trashboi, v'là, c'tout 8)))
(ft. Reinhardt Wilhelm - Overwatch)
Revenir en haut Aller en bas
Aminashkan Dessiny
Aminashkan Dessiny
Artisan
Artisan


the world will never get rid of bards. (corvus) Empty
(#) Re: the world will never get rid of bards. (corvus)
23.08.18 9:52

Aminashkan Dessiny
Oh god ce personnage totalement viril ö
Je vais vouloir te tailler la barbe /pan

Impatiente de te voir inRP :3

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


the world will never get rid of bards. (corvus) Empty
(#) Re: the world will never get rid of bards. (corvus)
23.08.18 10:36

Invité

Tu as craqué pour overwatch finalement mdrr

Re-bienvenue the world will never get rid of bards. (corvus) 279051077
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Chamberlain
Corvus Chamberlain
Artiste
Artiste


the world will never get rid of bards. (corvus) Empty
(#) Re: the world will never get rid of bards. (corvus)
23.08.18 15:54

Corvus Chamberlain
Heeello, et merci pour votre accueil !

Ce sera au plaisir de vous recroiser au détour d'un RP the world will never get rid of bards. (corvus) 1950916145
Grosse bise, la fiche est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


the world will never get rid of bards. (corvus) Empty
(#) Re: the world will never get rid of bards. (corvus)
23.08.18 18:16

Destinée
Fiche validée


Je... Je... DEVIENS MON PAPY PLEASE  the world will never get rid of bards. (corvus) 2277717986
J'ai vraiment beaucoup aimé lire ta fiche, j'aime beaucoup ton style et ton personnage est trop trop chouette !

Tes compétences sont les suivantes :
the world will never get rid of bards. (corvus) Zmw0 the world will never get rid of bards. (corvus) 2sdp the world will never get rid of bards. (corvus) 0s2p
et tu fais partie de la guilde des artistes!

Maintenant que tu es validée, tu vas pouvoir...
remplir ton profil ;
créer ton mémoire ;
créer ta gestion professionnelle ;
recenser ton avatar ;
recenser ta carrière
 Et bien sûr... t'amuser! ♥️

N'oublie pas qu'en ce moment, l'event de l'armistice est lancé! N'hésite pas à venir participer  the world will never get rid of bards. (corvus) 3531977775

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


the world will never get rid of bards. (corvus) Empty
(#) Re: the world will never get rid of bards. (corvus)

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Chroniques :: Origine :: ✦ Population recensée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas